Avec l’arrivée des beaux jours et la réouverture des terrasses, nous avons sélectionné pour vous nos meilleurs endroits à Caen la mer pour boire un verre en terrasse ou savourer une glace. Entre amis, en couple ou en famille, découvrez notre top 10 des meilleurs spots pour lézarder.

Pour boire un verre entre amis…

La Place Saint-Sauveur à Caen

Marché de Caen

Sur cette grande place piétonne au cœur du centre-ville se trouvent de nombreux bars avec pour certains des terrasses insoupçonnées derrière les façades du XVIII ème siècle de la place Saint Sauveur. Elle accueille tous les ans, un jardin d’été. La végétation luxuriante est propice à la détente. Pourquoi ne pas s’asseoir quelques instants sur un des bancs mis à disposition et profiter d’un pause déjeuner au calme ? Ou simplement boire un café en terrasse le vendredi matin, jour du marché ?

Le port de Caen

Port de plaisance de Caen

Pour une soirée festive, direction le port et ses nombreux pubs ! Tout le long du quai Vendeuvre, qui fait face au port de plaisance et au bassin Saint Pierre, retrouvez des bars à ambiance très différentes mais toujours avec un accueil convivial. Le grand parking du port permet de se stationner facilement et rapidement pour profiter de la soirée.

Le quartier du Vaugueux à Caen

Boire un verre en terrasse dans le quartier du Vaugueux

Quartier typique du Caen médiéval, le Vaugueux concentre beaucoup de restaurants mais aussi quelques bars sympathiques avec des terrasses donnant sur la ruelle pavée et de belles maisons à pans de bois ou en pierre de Caen. A proximité du château ducal, le Vaugueux est aujourd’hui un quartier incontournable pour profiter d’un dîner en terrasse.

Plateau de fruits de mer sur la plage

Pour savourer un cocktail rafraîchissant en bord de plage, profiter de la vue sur mer, sentir les embruns et la fraîcheur d’un soir d’été, on vous donne deux bonnes adresses ! La Fabrique à Lion-sur mer pour boire un verre ou déguster un plat entre amis ou Coquillages & Co pour déguster une plancha de la mer accompagnée d’un bon verre de blanc !

Le centre ville de Caen

Quartier nocturne prisé des Caennais, la rue Ecuyère concentre beaucoup d’endroits où l’on peut boire un verre entre amis. Les nombreuses terrasses à l’ombre permettent de profiter des chaudes soirées d’été à la fraîche. À proximité, d’autres terrasses et bars vous attendent : rue froide, rue Saint-Pierre ou rue Guillaume le Conquérant avec la terrasse atypique de Terre de Raisin et sa vue exceptionnelle sur le chevet de l’Abbaye aux Hommes.

L’enceinte du Château de Caen

Détente au château de Caen

Le château de Caen accueille en son sein un café idéalement situé : le café Mancel. À l’intérieur de l’enceinte de cette forteresse médiévale, on trouve une grande zone arborée et calme qui abrite le Musée de Normandie et le Musée des Beaux-arts. Juste à côté, pour profiter d’un verre au soleil et à l’abri des remparts, la terrasse du café Mancel vous accueille. Vous avez juste un goûter ou un snack à manger ? Posez-vous sur les pelouses du château où bon nombre d’étudiants profitent du soleil dès les premiers jours du printemps.

Vue sur l’Histoire

Statue de soldat devant Pegasus Bridge

Pour profiter d’une terrasse avec vue historique, rendez-vous à Bénouville, face au célèbre Pont Pégasus. Premier pont libéré de France lors du Débarquement de 1944, Pégasus Bridge est mondialement connu. S’asseoir face au pont en sirotant une boisson fraîche et pourquoi pas attendre qu’il se lève pour observer la technique d’un pont basculant ? La proximité du canal de Caen à la mer apporte de la fraîcheur à cet endroit historique pour boire un verre. Depuis la terrasse des 3 planeurs, la vue est idéale.

Ou savourer des douceurs sucrées…

Manger une glace à la plage

Glace en bord de mer

Avec l’été qui est là, vous cherchez plutôt un endroit pour savourer une bonne glace ? La rue de la mer à Ouistreham regorge de bonnes adresses pour déguster crêpes, gaufres, chichis et surtout glaces artisanales ou à l’italienne. Vanille-fraise ou des saveurs plus insolites comme le melon – mandarine ? Quelques secondes de marche plus tard, et vous pourrez déguster votre glace sur la plage !

La Colline aux oiseaux

Glace à Festyland

Ce beau parc arboré de 17ha, présente une roseraie, des jardins thématiques, un jardin de vivaces, un parc animalier, une aire de jeux, des tables de pique-nique… A l’entrée, vous trouverez un glacier mais aussi des douceurs sucrées à acheter et à déguster dans le parc. Un bonne idée d’endroit pour savourer une glace en famille ! L’entrée au parc est gratuite !

Les petites douceurs

Pour manger une glace en terrasse, il existe une adresse sympa au cœur de Caen. Le salon de thé Les Petites Douceurs propose des gourmandises fait maison. Pâtisseries, glaces, boissons avec une petite terrasse donnant dans une ruelle calme du centre ville.

On aime