làLà où la gourmandise est un joli défaut100 % local Publié le 05.07.2022
Pour nous, le marché Saint-Sauveur est l’un des marchés incontournables de la semaine. En plus d’y acheter des produits frais et locaux, c’est aussi le rendez-vous idéal pour faire quelques emplettes sur les stands des brocanteurs. Tous les vendredis, panier aux bras, on sillonne les stands de la Place Saint-Sauveur, la rue Pémagnie et les Fossées Saint-Julien à la recherche des meilleurs produits. Vous nous suivez ?
Des produits locaux et frais
À Caen, nous avons la chance d’être à deux pas de la mer et d’avoir un large choix sur les étals du marché. Côté poissons et crustacés, on hésite entre les araignées de mer, des coquilles Saint-Jacques ou un bar péché de la pêche de nuit et arrivant tout droit du Port de pêche de Ouistreham…
En continuant notre tour du marché, on tombe sur des étals de fruits et légumes. Ici, de nombreux maraîchers locaux viennent vendre leur production de la semaine. Les stands sont hyper colorés et les tomates et fraises bien mûres nous font de l’œil… De quoi nous donner des idées pour notre déjeuner du midi !
Un peu plus loin, les fromages normands nous mettent l’eau à la bouche. C’est d’ailleurs sur un crottin de chèvre d’une ferme locale que nous avons avons choisi de craquer pour ce midi !
Mais avant de partir, impossible de passer à côté de nos chouquettes au chocolat préférées ! Tant pis, les bonnes résolutions, ce sera pour demain.
On aime
- L’ambiance du marché sur une des plus belles places de la ville
- Les produits locaux qui remplissent les stands
- Prendre un café sur la Place Saint-Sauveur avant de partir