làLà où l'on prend le largeGrand air Publié le 01.07.2023
Pour cette journée entre amis, on troque nos maillots de bains contre un casque, un k-way et c’est parti pour une montée d’adrénaline ! Même si on adore se dorer la pilule sur le sable, il y a plein d’autres choses à faire à Caen la mer et ses alentours.
Le vent s’est levé dans la journée, c’est donc le moment idéal pour tester le char à voile ! Alors, direction le club de voile sur la plage de Ouistreham pour une petite initiation à ce sport emblématique de la côte normande.
Rencontre avec notre moniteur
Rendez-vous sur la plage de Ouistreham Riva-Bella avec notre moniteur qui nous attend devant nos chars. Il nous explique alors les règles de sécurité et le fonctionnement du char à voile pour gérer les virages et la vitesse. On tire sur la corde pour accélérer et on la relâche pour ralentir, c’est simple, basique … Mais dans les faits, c’est tout autre chose !
On joue les aventurières en char à voile
Alors que je m’installe tranquillement dans mon char à voile, Florence a déjà commencé son tour. Même si je l’entends pousser quelques cris, on dirait qu’elle a fait ça toute sa vie ! Allez, à mon tour…
Après tout, ça n’a pas l’air compliqué, non ? A peine la corde dans les mains que le vent me fait partir dans le mauvais sens. Impossible de baisser les bras, je me remets dans le droit chemin, lâche les cordes et c’est parti ! Et parce que je me suis fait doubler par les enfants du club, j’ai bien envie de prendre ma revanche. Dès qu’il y a un coup de vent, c’est certain, je pars à plein vitesse !
Une fois le char à voile bien en main, on passe à l’étape suivante et on commence un parcours en slalom. Petit à petit, je deviens de plus en plus à l’aise et je m’amuse à prendre de la vitesse dans les virages. La séance de char à voile passe à une vitesse folle et nous gardons un super souvenir de ce moment passé entre amies !
On aime
- La sensation de vitesse du char à voile
- L’air iodé de la plage