Pour notre plus grand bonheur, le produit normand par excellence, c’est le fromage ! Alors pour terminer la journée aux couleurs du terroir, rien ne vaut une virée gourmande dans les fromageries de Caen ! 

Le plaisir de se faire baratiner

A l’unanimité, on décide de se retrouver à la Crèmerie des Baratineurs où l’on réserve une table pour un moment 100% convivial, idéal pour les soirs d’été. Si les plateaux et les cagettes de fromage-charcut’ nous font de l’œil, les propriétaires nous conseillent leurs best-sellers du moment, à emporter ou à déguster sur place. Avant de partir, on n’oublie pas de réserver notre place pour le brunch du dimanche matin, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer !

Aux Fromages de France

On continue notre virée gourmande en retrouvant Sylvie et Fabrice d’Aux Fromages de France. Ces deux passionnés nous conseillent sur leur gamme de produits d’excellence. La sélection du moment ? Le camembert, le Pont-l’Evêque et le Livarot ! Le choix est bien trop difficile : on vote pour goûter aux trois, le tout accompagné d’un délicieux verre de vin de la cave de la boutique.

Aux Fromages de France

Le fameux camembert normand

Camemberts rôtis à la fromagerie le Conquérant

Envie de faire le plein de fromages normands mais pas que ? Sans hésitation, on fait escale à la Fromagerie Conquérant à côté de l’Abbaye aux Hommes. Véritable paradis pour les adeptes du fromage. Et la liste est longue… Pour les gourmands que nous sommes, on craque pour la Boite à Raclette prête à consommer. Disponible à emporter ou en livraison, il n’y a plus qu’à chauffer l’appareil !

Fromagerie Conquérant Caen

Les bonnes adresses à Caen, ce n’est pas ça qui manque ! Trouver des spécialités locales fabriquées ou vendues par des artisans passionnés, c’est facile. Cette leçon valait bien un fromage, sans doute…

On aime

  • Partager un moment convivial en fin de journée
  • Découvrir de nouvelles spécialités fromagères