Du 23 oct. au 24 oct. 2021

Chaque année, la célèbre coquille Saint-Jacques de Normandie est mise à l’honneur à Ouistreham Riva-Bella !

Le produit gourmand phare de la fin d’année, à sa propre fête !

Dans un esprit de fête et de convivialité, venez découvrir toute une culture maritime à travers des cours de cuisine, les ateliers de nœuds marins et de nombreuses visites des bateaux ou du phare… Sans oublier de déguster les savoureuses coquilles labellisées !

Vous pourrez trouver le délicieux crustacé à la carte des restaurants de la ville, et bien sûr à la halle aux poissons de Ouistreham ! L’occasion de préparer de savoureuses assiettes avec ce produit emblématique dans votre cuisine !

Coquille St Jacques
Fête de la Coquille à Ouistreham – © Caen la mer Tourisme / Alix Jonet

L’édition 2021 approche, à vos agendas et fourchettes !

Le week-end du 23 et 24 octobre 2021, rendez-vous à Ouistreham Riva-Bella. La station balnéaire s’animera autour du célèbre produit de la mer !

Le traditionnel grand marché aux poissons, de produits de la mer et coquilles Saint-Jacques sera accompagné de nombreuses animations. Visites, expositions, cours de cuisines, concerts, déambulations, animations pour les enfants sur le thème de la mer…

L’Office de Tourisme participe à la fête en proposant une visite guidée du port et du phare, monument emblématique de la ville, le samedi 23 octobre à 11h. Des visites libres du phare seront également possibles le samedi et dimanche de 14h à 17h (1€).

Retrouvez le programme complet sur le site de la Ville de Ouistreham.