Vivez une expérience unique en Normandie avec un baptême en sulky sur la plage de Ouistreham Riva-Bella. Portés par deux anciens trotteurs, découvrez des sensations grisantes et apaisantes à la fois, entre vitesse et embruns marins.

Rencontre avec Detroit et Electron

Le rendez-vous est donné devant la plage de Ouistreham Riva-Bella où nous faisons la rencontre de Detroit et Electron, deux magnifiques chevaux trotteurs de 11 et 12 ans. Leurs regards à la fois doux et puissants donnent déjà le ton : ce baptême en sulky ne sera pas qu’une simple promenade.

Baptême en Sulky à Ouistreham avec Sulky Passion
Caen la mer Tourisme / O. Barjon

Constance et Jade, driveuses passionnées de Sulky Passion, nous accueillent avec le sourire. Avant de commencer, elles prennent le temps de nous présenter les chevaux, d’expliquer leur histoire, et de nous équiper pour l’aventure : anorak, pantalon de pluie, casque et charlotte. Tout est prêt pour profiter pleinement et en toute sécurité.

Baptême en Sulky à Ouistreham avec Sulky Passion
Caen la mer Tourisme / O. Barjon

La préparation : l’attente avant l’évasion

Mais d’abord un Sulky c’est quoi ? C’est un attelage léger à deux roues d’une ou deux places, utilisé surtout dans les courses de trot. Detroit et Electron ont donc l’habitude de cette étrange charrette !
La complicité entre pilotes et chevaux est palpable. Detroit et Electron se laissent atteler, impatients de retrouver la plage.

Nous prenons place sur le siège avant du Sulky. Le siège arrière est réservé à nos drivers. Assis confortablement nous prenons, au pas, la direction de la plage.

Baptême en Sulky à Ouistreham avec Sulky Passion
Baptême en Sulky à Ouistreham avec Sulky Passion

Du pas au trot : un réveil des sens

Tout doucement, nous prenons la direction de la mer. Puis, Constance et Jade s’installent derrière nous et invitent les chevaux à aller dans l’eau. Les roues s’enfoncent dans la mer et les vagues viennent couvrir le bruit des sabots sur le sable. Une fois l’échauffement terminé, nos partons pour un petit trot sur la plage. Entre les bassines d’eau laissées par la marée, et les mouettes qui s’envolent devant nous, chaque instant devient une carte postale vivante.

Les embruns sur nos visages, l’odeur de l’air marin, la fraîcheur de l’eau : tout réveille nos sens ! C’est à la fois grisant et apaisant.

Les paysages de la côte de nacre

Les paysages tout au long du parcours font aussi partie de l’expérience. On longe les cabines de plage de Ouistreham, et on passe devant le monument de la Flamme, témoin de la mémoire du Débarquement

Plus loin, les villas balnéaires d’Hermanville-sur-mer et de Colleville-Montgomery, défilent sous nos yeux. À chaque foulée, l’histoire et la beauté des lieux se mêlent à l’émotion de l’instant.

Une heure d’évasion accessible à tous

Au bout d’une heure, difficile de croire que cette expérience puisse s’adresser à tous, à partir de 3 ans, sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir une condition physique particulière. Pourtant, c’est la vérité : il suffit de se laisser porter.

Ce baptême est bien plus qu’une activité de bord de mer. C’est une immersion sensorielle et une rencontre inoubliable dans un décor de rêve.

On aime

  • L’accueil chaleureux de Constance et Jade
  • Les sensations uniques de vitesse et de liberté sur la plage
  • Le contact avec les chevaux