Vous êtes professionnel du tourisme ? Pour assurer au mieux votre visibilité auprès du grand public, mettez à jour vos informations touristiques sur la base de données régionale.

Pourquoi mettre à jour mes informations ?

F.A.Q

Comment mettre à jour mes informations ?

Connectez-vous à votre espace personnel par le biais du site : https://normandie.espacepro.tourinsoft.com/

Saisie de votre login de connexion :

Pour générer votre mot de passe lors de votre première connexion : cliquez sur « 1ère connexion ou Mot de passe oublié » (votre mot de passe vous sera envoyé à l’adresse mail indiquée en login).

Lorsque vous serez connecté, voici les étapes à suivre :

1. Cliquez sur « Mes offres » (marge de gauche en noir) ou directement sur le nom de votre établissement,
2. Une fois arrivé sur les CGU (Conditions Générales d’Utilisation), faites défiler la page jusqu’en bas, cochez la case « J’accepte les conditions générales d’utilisation » et cliquez sur « Valider mes CGU »,
3. Vous accédez à votre fiche et pouvez maintenant mettre à jour vos informations (procédez méthodiquement onglet par onglet et remplissez un maximum d’informations)
4. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer et quitter » une fois les modifications terminées – puis sur « Déconnexion ».

IMPORTANT – Afin de bénéficier d’une visibilité optimale, certaines informations sont obligatoires :
–   Signature des CGU nous autorisant à exploiter les données saisies
–   Adresse et coordonnées pour le public (« Moyens de communication » dans l’onglet « Identification »)
–    Description commerciale (onglet « Identification »)
–    Période(s), jours et horaires d’ouverture (onglet « Accueil » – compléter la case texte « Ouvertures »)
–   Tarifs (à minima, si possible : indiquer une tranche tarifaire (min / max)
–   Photos (visuel horizontal obligatoire, format 1200×900 px) dans l’onglet « Multimédia ». Merci de bien préciser le copyright et de cocher la case relative à la cession des droits, sinon vous ne pourrez pas valider votre fiche.

Qui utilise mes informations ?

Les informations sont affichées sur le site de l’Office de Tourisme mais peuvent également être traitées et diffusées par Normandie Tourisme et Calvados Tourisme.

D’où l’importance de bien mettre à jour vos informations !

Comment faire si j’ai oublié mes identifiants ?

Cliquer sur « mot de passe oublié » depuis votre espace personnel : cela renverra automatiquement un code sur votre adresse email.

Si vous avez oublié votre adresse email, prenez contact avec notre responsable du Service Adhérent.

Mon Espace personnel VIT

Tous les professionnels du tourisme disposent d’un accès gratuit leur permettant de saisir et mettre à jour leurs informations commerciales (tarifs, ouvertures…) sur la base de données Touristique Normande. Consultez ici le tutoriel pour saisir ou mettre à jour vos informations touristiques sur votre espace personnel VIT (Votre Information Touristique).

Votre interlocutrice