L’accès au territoire de Caen la mer est facilité par des infrastructures de transports à la fois diversifiées et de qualité. Pour nos visiteurs nationaux et internationaux, tout est mis en place pour faciliter votre arrivée. L’aéroport de Caen Carpiquet propose près de 30 destinations nationales et internationales.

  • L’aéroport de Caen Carpiquet est le 1er aéroport de Normandie avec plus  de 304 000 passagers commerciaux en 2019. Il se situe à 10 minutes du centre-ville de Caen, relié par navette régulière.
  • 2 compagnies  européennes sont présentes à l’aéroport : AIR FRANCE et VOLOTEA.
  • L’aéroport de Caen-Carpiquet propose près de 30 destinations nationales et internationales via le hub de Lyon * ou en vol direct. Marseille, Nice, Toulouse toute l’année, ainsi que la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari) d’avril à octobre.

Liste des destinations * : Ajaccio, Amsterdam, Bastia, Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Bruxelles, Calvi, Figari, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Milan, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Poitiers, Prague, Rome, Strasbourg, Toulouse, Venise, Vienne…

aéroport Caen Carpiquet décollage avion
Aéroport de Caen Carpiquet
  • Brittany Ferries propose des traversées quotidiennes entre Caen-Ouistreham et Portsmouth, 3 fois / jour, toute l’année. La gare maritime  de Ouistreham se situe à 15 minutes de Caen. Le port de Caen-Ouistreham est le 10ème port de France avec 1 million de passagers / an.
  • Par l’autoroute : le Havre, Alençon en 1 heure. Rouen, Cherbourg, Chartes en moins de 1 h 30. Rennes, le Mans en 2 heures environ. Paris, Angers, Amiens et Tours en moins de 2 h 30.
  • Le Train connecte Caen à la gare de Paris Saint Lazare en 2 heures, avec en moyenne 19 trains par jour.
carte accès Caen la mer
carte accès Caen la mer

Liaisons aériennes, maritimes, routières, ferroviaires : tous les chemins mènent à Caen!