Premier “Collider” en Europe, dédié à l’impact positif, MoHo réunit des scientifiques, étudiants, entrepreneurs, entreprises, startups, artistes, intellectuels et citoyens, dans 7500m2 dont 1500m2 ouverts au public, au cœur de la ville de Caen, à deux pas de la gare, en Normandie.

MoHo est un lieu unique par sa dimension et sa conception. C’est un lieu disruptif, ambitieux et inspirantouvert au grand public et invitant – sur le principe du « Collider » – tous les acteurs « les citoyens, entreprises, collectivités, startups, chercheurs »… à innover, collaborer et grandir ensemble pour aborder les grands enjeux contemporains.

MoHo a créé avec l’Université de Berkeley un programme réunissant tous ces publics pour travailler sur la diminution de l’utilisation du plastique :  www.deplastify.co

MoHo est un tiers lieu nouvelle génération. C’est à la fois un lieu de vie, et un lieu inspirant pour travailler. Les espaces intérieurs sont modulables avec 600 sièges, un amphithéâtre nouvelle génération, des salles de créativité, un studio TV/photo, une salle de conférence, des espaces évènementiels prémium.

MoHo sera également un lieu de vie avec des espaces détente, un espace enfants, un terrain multisports, une salle de yoga, une salle de sieste, etc., 6 zones d’espaces verts. L’objectif est de proposer une expérience unique, permettant à chaque utilisateur du lieu de s’y sentir bien, et d’être attractif pour attirer des gens de toute la France.

MoHo a été fondé par Nicolas GERAY & Olvier COTINAT. Ouvert depuis mai 2021, il avait déjà enclenché une programmation exceptionnelle lors du premier confinement à travers les MoHoTalks à travers la thématique du collaboratif et avec des invités extraordinaires dont l’explorateur Bertrand Piccard, le Commandant de sous-marin nucléaire François Dupont, l’artiste André Manoukian

Pour plus d’informations, consulter le site internet du MoHo et télécharger le dossier de presse.