Randonnée urbaine La Presqu’île d’une rive à l’autre

À travers une randonnée d'une dizaine de kilomètres, parcourrons la presqu’île de Caen d’une rive à l’autre, à la (re)découverte de ses paysages urbains, industriels et naturels.

Aujourd'hui au cœur de la transformation urbaine de l’agglomération caennaise, la presqu'île de Caen n'en reste pas moins un espace en friche qui regorge de traces de son passé industrialo-portuaire. En l'arpentant d'une rive à l'autre, longeons d’Orne et le canal, observons l'architecture contemporaine, découvrons le projet urbain en construction, traversons des endroits qui bientôt n'existeront plus.

Au rythme de la marche, cette exploration nous invite à regarder différemment le territoire et à partager ensemble nos connaissances sur les espaces parcourus. 

Tout public, enfants accompagnés à partir de 10 ans. Niveau : Facile.

Rendez-vous proposé en partenariat avec la Société Publique Locale d'Aménagement de Caen Presqu'île.

Informations pratiques

 

Inscription obligatoire sur Hello Asso :

Sous réserve de conditions météo favorables. Prévoir chaussures et tenue adaptées, crème solaire, gourdes d'eau et encas si nécessaire. Départ : 13h30 du Pavillon, 10 quai François Mitterrand à Caen. Arrivée au Pavillon (aux alentours de 16h30).  À l'issue de la randonnée, un rafraîchissement sera proposé. 

 

Renseignements : inscription@lepavillon-caen.com ou 02.31.83.79.29 

Le programme estival est à retrouver sur le site du Pavillon.

Le Pavillon est fermé du 1er au 16 août. Ré-ouverture le mercredi 17 août à 13h.

Date

Le vendredi 19 août
Vendredi Ouvert de 13h30 à 16h30

Tarifs

  • Gratuit