Carte blanche à Antoine Cardi | Le Château en chantier

Dans le cadre du Château en chantier, la Ville de Caen a donné carte blanche au photographe Antoine Cardi pour retranscrire en images le chantier du Château.

A travers douze clichés grand format, l'artiste joue sur le contraste entre la permanence du patrimoine historique et l'espace mouvant, chaotique, produit par les travaux.

Antoine Cardi est historien de formation. Après plusieurs années consacrées à des activités d’enseignement et de recherche, il professionnalise son activité de photographe en 2008.

Sa pratique photographique, fondée sur une approche documentaire, est tournée vers la description et l’enregistrement du « réel ». L'une des directions prises par son travail s’intéresse à la dimension temporelle des lieux et à leur transformation. Par une attention portée aux éléments banals, vernaculaires, du quotidien (espaces, objets, …), reflets d’une époque, d'un lieu, de l’état d’une société, il questionne notre rapport au passé, entre histoire (un passé objectivé) et mémoire (un passé subjectivé).

Date

Du samedi 10 février au dimanche 09 juin
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Tarifs

  • Gratuit