Karma | Jill Guillais

Somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.


Le travail de Jill Guillais oscille entre sculpture, vidéo, écriture, livre d’artiste et photographie. Chacune de ses interventions, quel qu’en soit le médium, est appréhendée avec un regard de sculpteur : elle travaille sur l’épaisseur d’un mot, soustrait des couleurs, isole des formes familières et additionne des gestes.


L’artiste joue avec les codes de la maîtrise et du lâcher-prise, d’où l’apparition fréquente dans son travail de calculs ou d’instruments de mesure. Elle s’appuie sur des éléments qui nous sont proches et quotidiens, désuets, incomplets (canevas, boîtes de puzzle, fleurs séchées, etc.) puis cherche à les impacter, à les rendre étrangers jusqu’à révéler leur portée symbolique, philosophique ou poétique.


Karma débute sur une proposition d’exposition que l’artiste fera évoluer par l’ajout de nouvelles productions et l’activation d’événements. Elle sera l’occasion d’inaugurer son Agenda d'interactions potentielles, en ligne sur son site.

Cet agenda est pensé comme un recueil d’invitations spontanées à interagir avec l’artiste, son travail et son espace de résidence.

En partenariat avec l'ÉSAM Caen/Cherbourg.

Date

Du samedi 02 juillet au samedi 03 septembre
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert