IMAGINAIRE | Patrick Rougereau

Pour Croq’ Festival, l’Hôtel-de-Ville accueille, en avant-première, l’exposition « IMAGINAIRE » de Patrick Rougereau. Vibrations des sens et émotions sont les maîtres-mots de l’événement.

Après avoir fait voyager l’exposition « Regarde comme c’est bon ! » entre Paris, Megève et Londres, Patrick Rougereau, photographe culinaire mondialement reconnu, revient dans sa ville. « Caen est le point de départ de mon histoire professionnelle, y exposer garde une saveur toute particulière pour l’enfant du pays que je suis » s’enthousiasme-t-il. De la photographie culinaire à la sculpture, l’artiste raconte sa passion du beau et du bon à travers une série d’oeuvres surprenantes.

Cette exposition vous invitent à une promenade dans Caen. Vous découvrirez des images grand format au fil de l’eau, sur le port (Quai Vendeuvre) et sur l’Esplanade de l’Hôtel-de-Ville pour conclure votre balade dans la salle du scriptorium, où seront présentées les photographies et les sculptures de l’artiste.

Elles permettront aux visiteurs de « plonger dans les matières et les textures », ses sujets de prédilection. Les oeuvres présentées dans cette édition sont le témoin de l’univers imaginaire de Patrick Rougereau, « son monde à lui », où la dorade se pare de plumes et où le champignon se transforme en éclipse solaire… où les photographies prennent vie.

Date

Du samedi 22 octobre au jeudi 05 janvier
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif abonnéExposition + visite de l'abbaye 5€
Tarif réduitTarif spécial Office de Tourisme : exposition + visite 4,50€