Chantiers communs : Quartier Caponière 2030

L’association d’Akpé a été accueillie en résidence d’architectes par la Ville de Caen et Territoires pionniers en 2020. Après 6 semaines d’immersion et de rencontres, les résidents partagent leurs idées et leurs visions du quartier Caponière en 2030 au travers d’une exposition présentée dans l’espace urbain.

À l'aide d'illustrations et récits, cette exposition invite à réfléchir à ce que pourrait devenir le monde sans pétrole, et à (re)découvrir le quartier Caponière tel qu’il pourrait être en 2030 !

Nourris des échanges avec les habitants et les acteurs locaux, les résidents ont proposé un récit prospectif pour le quartier. Leur intention est de révéler les potentiels existants et d’apporter un nouveau regard sur la ville fabriquée par et pour ses habitants.

Au fil de sept espaces urbains réinvestis, découvrez ces possibles futurs où un tiers de la population cultive la terre, où le réemploi est la norme (et le déchet l’exception), et où l’inclusion et la convivialité sont les valeurs principales.

Présentée dans l’espace public, cette exposition sera ouverte à la visite à toute heure, au 85 rue caponière.

© Akpé

Date

Du vendredi 05 mars au dimanche 26 septembre
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert