Du 25 mars au 27 mars 2023

L’événement international qui valorise l’excellence de la filière cidricole est de retour ! Vous serez surpris par les techniques employées par les producteurs venus de la région et du monde entier. Les saveurs de leurs délicieuses créations n’attendent que vous !

Le salon international des cidres

Lancé pour la première fois en 2020 , Cidrexpo met à l’honneur tous les acteurs qui travaillent la pomme pour fabriquer ce produit d’exception qu’est le cidre. Fierté de la Normandie, le cidre se conçoit bien entendu en France mais aussi à l’étranger.

Cidrexpo réunit ces professionnels qui élaborent les cidres aujourd’hui, aux quatre coins de la planète, toutes sensibilités et processus confondus. Deux objectifs entourent ce salon. Le premier, faire se rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière pour qu’ils puissent partager leurs savoir-faire et expériences. Le second, faire découvrir leurs créations au grand public autour d’animations et de dégustations.

Suite au succès des précédentes éditions, le salon est de retour en 2023 !

Dégustation à la ferme de Billy
Dégustation à la ferme de Billy – ©Caen la mer Tourisme / Pauline et Mehdi Photographie

Vous retrouverez des conférences, des ateliers de dégustations et bien entendu des stands de producteurs. Ces derniers n’attendent qu’une chose, vous faire découvrir leurs produits d’exception !

À vos agendas !

Les 26 et 27 mars, l’édition 2023 rassemblera plus de 110 exposants sur 2 jours avec une journée dédiée aux professionnels du secteur (27 mars) et une journée au grand public (le 26 mars) avec :

  • des ateliers 
  • des conférences 
  • des masterclass
  • 4 pôles d’animations autour des cidres, des spiritueux, des apéritifs et sans-alcool
  • le plus grand bar à cidres du monde

Le festival sera inaugurée en présence du chef étoilé Thierry Marx et ambassadeur des Cidres de France.

Retrouvez l’actualité du salon sur la page facebook de l’événement et la billetterie bientôt disponible sur le site officiel.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé