Musée des Beaux-Arts

Riche de remarquables collections de peinture ancienne, le musée des Beaux-Arts de Caen est également ouvert à la création contemporaine. Situé à l'intérieur des remparts du château de Caen, au cœur d'un parc de sculptures, il propose des expositions de peintures, de dessins et de gravures de toutes les époques. Il vient d'ouvrir une salle cubiste et renouvelle régulièrement l'accrochage de ses collections des XXe et XXIe siècles, grâce à un partenariat avec le Frac de Normandie Caen.
Le musée propose des visites et activités pour tous dès 3 ans, sollicite les échanges avec le spectacle vivant, le cinéma, la littérature, la cuisine, le yoga… Il accueille des artistes en résidence et crée, sur mesure, des nuits festives : nuit du modèle vivant, des étudiants, des musées.

Le Parc de sculptures
Enrichi chaque année d’une création nouvelle, le Parc de sculptures présente, les oeuvres de Francois Morellet, Jaakko Pernu, Huang Yong Ping, Marta Pan, Antoine Bourdelle et Auguste Rodin (accès libre aux heures d’ouverture du château).

Ajouter au carnet
Enceinte du Château Le chateau 14000 CAEN
Equipements
  • Bibliothèque, Boutique, Espace jeux, Stationnement vélos, Wifi gratuit