CAEN

Rallye BD : Vivre à Caen pendant l’été 1944

Partez à la découverte du passé tourmenté de Caen en juin 1944 à travers une mystérieuse bande dessinée.


Juin 1944. Alors que Caen vit au rythme des bombardements, les habitants se protègent comme ils peuvent. Vous découvrez la vie de la jeune Colette, personnage fictif inspiré des caennais de l'époque. Vous découvrirez ainsi le déclenchement, puis l'évolution du conflit, jusqu'à l'occupation de Caen par les Allemands, puis, le débarquement tant attendu. Le 6 juin 1944, les caennais se réjouissent. Ils pensent qu'ils seront libérés le lendemain. Mais la bataille de Caen durera en réalité de longues semaines...


En équipes, vous partez ensuite en quête de la suite de l'histoire, à travers le quartier St-Gilles, guidés par une bande dessinée à compléter. Cette bande dessinée vous raconte l'histoire de Colette, et des lieux fréquentés par les caennais pendant la bataille de Caen, qu'il faudra ensuite reconstruire. A chaque étape, un jeu d'observation, d'orientation ou de déduction vous permet de récolter des indices sur le mystérieux lieu où se cachèrent Colette et sa famille durant ce long été 1944.


Informations pratiques :


Animation familiale accessible à partir de 10 ans. Les enfants sont sous la responsabilité des parents tout au long de la visite. Le tarif unique est valable pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans.


Prestation proposée par l'association Casse-tête Normand, commercialisée par l'Office de Tourisme de Caen la mer. 

Ouverture

Le mercredi 24 juillet
Mercredi Ouvert de 14h30 à 16h
Le mercredi 31 juillet
Mercredi Ouvert de 14h30 à 16h
Le mercredi 07 août
Mercredi Ouvert de 14h30 à 16h
Le mercredi 23 octobre
Mercredi Ouvert de 14h30 à 16h

Tarifs

Tarif de base : 8 €
Tarif Min. Max.
Tarif de base 8€

Moyens de paiement

  • Carte bleue
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Eurocard - Mastercard
  • Paiement sans contact

Disponibilités et réservation