L’hiver arrive, les fêtes de fin d’année aussi. Qui dit Noël, dit les traditionnelles animations qui reviennent. Après une journée de travail, nous avons profité d’une soirée de détente entre marché de Noël, vin chaud, grande roue et gourmandises. Un afterwork placé sous le signe de la magie de Noël !

Se réchauffer autour d’un vin chaud

Parmi les chalets disposés dans le centre-ville, plusieurs proposent le fameux vin chaud, boisson traditionnelle des fêtes de fin d’année. Vin rouge, sucre, cannelle, étoile de badiane, clous de girofle, gingembre, zeste d’orange, noix de muscade… Autant d’épices qui offrent un doux mélange sucré et savoureux. Entre 3€ et 4,50€ le verre, nous n’hésitons pas à nous offrir ce petit plaisir d’hiver. Si vous êtes plutôt boisson sucrée, il existe aussi des bons chocolats chauds ou viennois !

Faire des emplettes sur le marché

Nous sommes désormais parés pour faire un tour sur le marché. Objets d’artisanat tels que, objets en bois, santons, sacs, bijoux, photographies, décoration, savon… Mais aussi des produits du terroir qu’ils soient locaux comme le miel ou lointains comme la charcuterie venue tout droit de Corse. De quoi faire de jolis cadeaux sous le sapin !

Faire une pause gourmande

Pour satisfaire notre gourmandise, direction le stand de gaufres, crêpes, chichis et autres confiseries. Nous pourrions même retrouver notre âme d’enfant et nous lancer dans la dégustation d’une barbe à papa ! Qui sait, nous pourrions même croiser le Père Noël dans cette ambiance festive et familiale.

Plonger dans la magie de Noël

La soirée se profile, la nuit est tombée sur le marché de Noël. Nous en profitons donc pour aller découvrir les animations proposées par la ville. Ou tout simplement flâner dans le centre-ville et regarder les façades s’illuminer dans la nuit. Nous vous recommandons un détour par l’Hôtel de Ville pour admirer la vue sur Caen du haut de la grande roue !

On aime

  • L’ambiance hivernale du marché de Noël
  • L’odeur des gaufres et du vin chaud
  • Les illuminations dans la ville