A quoi sert l’Office de Tourisme & des Congrès ?
Que peut-il vous apporter ?
Combien coûte une adhésion ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions ici !
Pourquoi adhérer à l’Office de Tourisme & des Congrès ?

Devenir partenaire de l’Office de Tourisme et des Congrès c’est s’offrir une visibilité, être accompagné dans le développement de votre activité, faire partie d’un réseau. Découvrez plus d’informations en consultant notre guide de l’adhésion.
Quelles sont les missions de l’Office de Tourisme ?
– Promouvoir le territoire
– Diffuser et faire connaître les acteurs du tourisme de notre destination
– Animer le réseau partenaire de l’office du tourisme
– Proposer des visites et des animations culturelles (rdv découverte, billetterie…)
Que m’apportera mon adhésion ?
Vous rendre visible sur tous nos supports de communication.
Vous accompagner dans le développement de votre activité.
Vous apporter du service et la dynamique d’un effet réseau.
Quels types de forfaits proposez-vous ?
Il existe 3 packs différents selon la clientèle que vous visez : Le Pack Tourisme de Loisirs, le Pack Pro Groupes et le Pack Pro Affaires
Combien coûte une adhésion à l’OTC ?
Retrouvez la grille tarifaire de nos différents forfaits d’adhésion dans l’Essentiel de l’Adhésion en téléchargement plus haut sur cette page.
Comment mettre à jour mes informations ?
Rendez-vous sur la page Mettre à jour vos informations touristiques
Comment faire pour adhérer ?
Pour adhérer, deux solutions :
- Télécharger et remplir le bulletin d’adhésion ci-dessous:
- Adhérer en ligne, consultez le tutoriel ci-dessous pour en savoir plus :
Votre interlocutrice
- Nelly Lima, responsable service adhésion : n.lima@caenlamer-tourisme.fr
Tél: +33 (0)2 31 97 91 95 - Voir la page pour adhérer au Pack Pro Affaires