Visites-ateliers photos au château, avec l’artiste visuelle Axelle Rioult

Après une courte présentation de l’exposition "Le château des photographes", un temps d’atelier photographique vous est proposé, encadré par l’artiste visuelle Axelle Rioult.

Avec quelques notions basiques de prise de vue, vous serez amenés à prendre le temps de regarder, de jouer avec la lumière et de photographier au cœur d’un paysage réel et familier : le château de Caen. Venez poser un regard sur le jardin et le monde végétal : la présence et l’organisation du végétal dans le paysage urbain du château, ou encore la matière végétale en elle-même sauvage ou apprivoisée.

  • Mardi 7 juillet : Parc et jardins, un nouveau visage pour le château : Venez poser un regard sur le jardin et le monde végétal : la présence et l'organisation du végétal dans le paysage urbain du château, ou encore la matière végétale en elle-même sauvage ou apprivoisée.
  • Mardi 21 juillet : La beauté du banal, ou l'art du détail : L'artiste vous proposera de regarder ce que l'on oublie de voir ou ne perçoit pas ou plus, dans un contexte familier et de le sublimer.
  • Mardi 28 juillet : L'image abstraite : L'artiste vous proposera d'aborder l'abstraction visuelle, en cherchant à troubler la notion d'échelle dans l'image ou à s'inspirer d'une évocation picturale abstraite. Atelier accessible PMR 

Pour les enfants et ados dès 8 ans. L’enfant doit être accompagné d’un adulte. Retrait des billets sur billetterie-chateauetmusees.caen.fr. Ouverture des inscriptions 2 mois avant la date de l'activité.

Date

Le mardi 07 juillet 2026
Mardi Ouvert de 14h à 17h
Le mardi 21 juillet 2026
Mardi Ouvert de 14h à 17h
Le mardi 28 juillet 2026
Mardi Ouvert de 14h à 17h

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 12€

Nos suggestions

L’épopée de Guillaume Le Conquérant – Jeu de piste à Caen

L’épopée de Guillaume Le Conquérant – Jeu de piste à Caen

Les samedis à Rome : Visite immersive du plan de Rome

Les samedis à Rome : Visite immersive du plan de Rome

Corde, épée ou poison ?! Cluedo Géant à Caen

Corde, épée ou poison ?! Cluedo Géant à Caen