Singuliers

Découvrez "Singuliers", la nouvelle exposition de l'Imec à l'Abbaye d'Ardenne.

Avec Singuliers, la nouvelle exposition de l’Imec, le visiteur pourra découvrir des pièces exceptionnelles : les ratures tumultueuses d’Arthur Schopenhauer, les collages de William S. Burroughs, les sommaires d’Isaac Newton, les petits albums reliés à la main de Gisèle Freund… Coup de génie ou désordre ordinaire du travail… : à chaque fois, un corps est là, dans l’archive, intempestif, singulier, qui raconte à sa façon, si on le regarde bien, l’attente ou le rêve d’un partage. 

On dit que singuli ne se disait en latin qu’au pluriel. C’est à ce singulier pluriel que tient la vitalité d’un collectif ou la beauté d’une collection : remarquable conjonction qu’on pourra découvrir dans ces pièces, autant d’inventions saisies dans la matière, et qui donnent la mesure du temps, de la pensée et de l’émotion. 

Une exposition en partenariat avec la Fondation Martin Bodmer et le MAMCO. Avec les carnets et les cahiers d’Etel Adnan, Susan Buirge, Gisèle Freund, Goethe, Philippe Lacoue- Labarthe, Wajdi Mouawad, Isaac Newton, Jean Paulhan, Jean-Jacques Rousseau, Arthur Schopenhauer, Laurence Sterne, Antoine Vitez… 

Informations pratiques

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h. Visites commentées gratuites les samedis et dimanches à 16h. 

Vernissage le 9 juin 2022 à 18h30. La soirée se poursuivra autour d'Etel Adnan, en compagnie de Laure Adler.

Date

Du vendredi 10 juin au dimanche 23 octobre
Lundi Ouvert de 14h à 18h
Mardi Ouvert de 14h à 18h
Mercredi Ouvert de 14h à 18h
Jeudi Ouvert de 14h à 18h
Vendredi Ouvert de 14h à 18h
Samedi Ouvert de 14h à 18h
Dimanche Ouvert de 14h à 18h

Tarifs

  • Gratuit