Les Étonnants Patrimoines : Chasse aux indices D-Day dans Caen

Partez à la découverte de Caen à travers une chasse aux trésors complétée d’une enquête vous embarquant dans le centre et ses merveilles. Des épreuves vous attendent sur votre parcours pour pimenter l’animation.

Votre mission : réussir ces épreuves, pour récolter de précieux indices sur l’affaire à élucider. Une fois toutes les épreuves réussies et les indices décortiqués, il vous faudra ensuite mettre au point une théorie sur l’affaire en cours.

Enquête D-Day : la carte codée. Mai 1944, dans un abri secret à Caen. Un agent britannique convoque une réunion afin de partager les dernières informations récoltées : le Débarquement est imminent ! Il détient une carte codée, transmise par ses contacts à Londres. Mouvements des troupes, points de parachutage, plans de coordination... Les personnes convoquées n'en reviennent pas, les Alliés arrivent enfin ! Mais alors que tout le monde commence à s'organiser, le corps de l'agent est découvert à la sortie de l'abri, et la carte a disparu... Mais qui peut bien être le traître ? Réussirez-vous à déjouer les plans de l'ennemi tout en découvrant le meurtrier ?

Jeu en équipes, environ 2h d’animation, à partir de 20 personnes. Déconseillé aux moins de 10 ans, les enfants restent sous la responsabilité des représentants légaux.

Date

Le samedi 27 juillet
Samedi Ouvert de 15h à 17h
Le samedi 19 octobre
Samedi Ouvert de 15h à 17h

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif adulte 10€
Tarif réduit 8€

Disponibilités et réservation