Éclat(s) de Rue 2024 : journée Famille

Éclat(s) de Rue, c'est aussi une journée dédiée aux familles ! De 10h à 17h, art clownesque, jonglerie, théâtre musical de rue vont émerveiller les petits et les grands !

  • Echappée vieille, par la compagnie Tof Théâtre

Gaby et Antoine sont deux retraités en goguette. Sur une place, dans un parc ou à l’orée d’un bois, ils installent leur remorque dans un joyeux désordre pour y présenter un spectacle cocasse de leur cru racontant les déboires de deux résidents en maison de retraite, bien décidés à faire le mur pour goûter à nouveau aux saveurs de la vie, renouer les contacts sociaux et… faire la fête !

A 10h, 15h30 puis DJ set à 16h - 30mn - A partir de 8 ans.

  • Ma Montagne, par la compagnie Baleine-Cargo

Et vous ? Quelle est votre montagne, à vous ? Cette différence - parfois difficile à surmonter - qui fait de vous un être unique ? Avec ce spectacle chorégraphié et créé à partir de témoignages, La Baleine-cargo explore le regard porté sur le handicap.

Sans pathos, mais avec des rires et de l’émotion, ce spectacle raconte l’histoire d’un enfant différent. Le spectacle est suivi d’une installation de vingt fauteuils roulants sonorisés qui envahissent l’espace et racontent leurs trajectoires de vie.

A 11h - 1h30 - A partir de 11 ans. 

  • Baoum !, par la compagnie SCOM

Au coeur d’une scénographie épurée, une acrobate et un∙e beat-boxeur∙euse explorent les relations entre air, corps et matières plastiques afin d’en révéler les résultats sonores et explosifs. Partagé entre l’appréhension et le rire, ce spectacle souhaite questionner les limites et ainsi proposer une réflexion autour de la peur, de la gestion des émotions et de l’interdit.Baoum !!! Un spectacle détonant !

A 11h30 et 15h30 - 40 mn - A partir de 4 ans.

  • La peur au ventre, par la compagnie Toi d'abord

Jacques est fils de cascadeur. Enfant timide, assez réservé, doué d’une extrême maladresse, il devient vite la honte de la famille. Aujourd’hui, après des années de psychothérapie, il vient réaliser une cascade qui pourrait lui donner sa place dans l’arbre généalogique des « Meyeur », jamais réalisée, pas même par son patriarche. Non sans risque(s), il vient avec la peur au ventre vous demander du soutien afin de retrouver un peu de dignité et, qui sait, devenir la fierté des « Meyeur ».

A 14h - 1h - A partir de 6 ans

Date

Le vendredi 02 août
Vendredi Ouvert de 10h à 17h

Tarifs

  • Gratuit