Dans l’Œil du collectionneur. En route vers le futur musée caennais

L’exposition dévoilera une sélection d’œuvres de la collection de Jean Claude Gandur, passionné d’art et collectionneur depuis plus de 40 ans. 

Masques océaniens, sculptures médiévales, peintures contemporaines ou objets antiques : plus de 80 pièces emblématiques, venues d’horizons multiples, se rencontreront et dialogueront librement. 

À travers un parcours vivant et accessible, le visiteur découvrira un regard singulier porté par quatre principes fondamentaux : 

  • la passion de collectionner,
  • l’instinct du choix,
  • l’audace des rapprochements
  • et le désir de transmission. 

Une invitation à une exploration sensible et inattendue de l’art, à découvrir dès le 26 juin à l’Hôtel de Ville de Caen.

Bon à savoir : 

L'exposition est gratuite pour les Caennais et les moins de 18 ans

Un tarif réduit est appliqué sur présentation du billet d'entrée payant de l'exposition Par tous les Dieux du Musée de Normandie.

En raison du passage du Tour de France le 9 juillet, l'Abbaye-aux-Hommes ainsi que l'exposition seront fermés au public. 

Date

Du jeudi 26 juin 2025
au dimanche 28 septembre 2025
Lundi Ouvert de 9h à 19h
Mardi Ouvert de 9h à 19h
Mercredi Ouvert de 9h à 19h
Jeudi Ouvert de 9h à 19h
Vendredi Ouvert de 9h à 19h
Samedi Ouvert de 9h à 19h
Dimanche Ouvert de 9h à 19h

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 6€
Tarif réduitTarif 18-26 ans 3€
Gratuitles Caennais (justificatif de - 6 mois), les personnes de - de 18 ans, les demandeurs d'emplois et bénéficiaires du RSA

Nos suggestions

La grande parade des écoliers : mille petites mains à l’œuvre

La grande parade des écoliers : mille petites mains à l’œuvre

Exposition « Chat room » de la Millenial Academy

Exposition « Chat room » de la Millenial Academy

Exposition « Sommes-nous »

Exposition « Sommes-nous »