Alors que les usages de l’IA générative en France ont progressé de 60% en un an, 57% des Français parlent de nouvelle “révolution industrielle” selon le baromètre 2024 réalisé par l’Ifop pour Talan*. Cependant, près de 70% des Français s’inquiètent de ses effets potentiels sur l’emploi et 71,2% sont préoccupés par l’utilisation de leurs données personnelles, selon la nouvelle étude TGI (Target Group Index) France de Kantar.
Les 1ères Assises nationales de l’intelligence artificielle inventent un espace qualifié de dialogue pour évoquer ces préoccupations, en mettant en valeur les applications innovantes de l’IA (cas d’usage, opportunités d’affaires, formation) et les réflexions menées pour rendre cette mise œuvre responsable en matière d’emploi, de sécurité, d’environnement et de diversité.
L’université de Caen accueillera le 9 octobre 2025 plus de 600 visiteurs, professionnels, experts, décideurs et collaborateurs de secteurs d’activité variés, tous réunis pour mieux appréhender et se former aux enjeux et usages de l’IA dans la société et dans leur secteur d’activité. Une journée de débats et d’ateliers, laissant également une large place au networking et aux rendez-vous d’affaires.
Tarif d’ouverture : 150€ HT – Tarif normal : 190€ HT
Programme sur ce lien.
Date
Le jeudi 09 octobre 2025 | |
Jeudi | Ouvert de 8h à 18h |