CAEN

Runed24 – Le travail en éducation et en formation

Ce colloque s’inscrit dans la foulée des trois éditions précédentes (RUNED 17, Sherbrooke, Québec, mai 2017 ; RUNED 18, Lyon, France, mars 2018 ; RUNED 22, Montréal, Québec) qui avaient pour ambition d’interroger l’état de structuration et les tendances actuelles des perspectives critiques du numérique en éducation et formation, et de réunir les chercheur.e.s s’y intéressant.

L’objectif du colloque RUNED 24 sera double. D’une part poursuivre les échanges et la structuration des perspectives critiques sur le numérique en éducation et formation, en conservant l’étendue et la variété de ce que cela peut recouvrir : de la maternelle à l’université, en formation initiale et continue, en contexte formel et informel, pour les chercheurs et praticiens-chercheurs. D’autre part, inviter à aborder le numérique dans ses différentes dimensions sous l’angle du travail en contexte éducatif et de formation pour tous les acteurs concernés. Il s’agira d’y réfléchir en dépassant le déterminisme technologique qui se renouvelle encore dans ses traductions selon les objets entre panique (l’IA tuera le travail des enseignants) et angélisme (la classe inversée sauvera le travail scolaire).

Date

Du mercredi 22 mai au vendredi 24 mai
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert