CAEN

LES ASSISES NATIONALES DU DIFFERENT ET DU COMPETENT

Les Assises sont ouvertes à tous (adhérents ou non, directions d’établissement, institutionnels, professionnels d’accompagnement, personnes accompagnées…). Elles s’inscrivent en recherche permanente d’innovation pédagogique. Notre réussite est de faire travailler ensemble des personnes en situation de handicap, des professionnels d’accompagnement, des entreprises… Il s’agit d’apprendre AVEC les personnes concernées et non, POUR elles, SANS elles.

Le numérique et nous

Le numérique change nos existences, le travail, la formation, les pratiques quotidiennes, les relations sociales et le rapport aux autres. Cette nouvelle dynamique peut donner la sensation d’être citoyen, de communiquer facilement, d’avoir de « nouveaux amis », d’avoir accès au savoir…

Demain, ne pas avoir d’identité numérique, c’est devenir invisible. La reconnaissance, l’organisation apprenante et la valorisation des parcours sont les fondements de Différent et Compétent Réseau. Nous mettons notre savoir-faire pédagogique pour anticiper la révolution numérique et non la subir, la rendre accessible à toutes et tous.

Comment la démarche de reconnaissance des acquis de l’expérience et l’organisation apprenante, piliers de Différent et Compétent, peuvent-ils se mettre au service de l’accessibilité numérique ?

  • Numérique et travail
  • Numérique et citoyenneté
  • Numérique et sécurité des données
  • Numérique et écologie

Près de 500 participants venant de toute la France et des Dom-Rom vont croiser leurs expériences et points de vue sur le numérique.

Les Assises, un événement…
  • accessible à tous
  • pour apprendre, découvrir et expérimenter
  • pour partager ses expériences numériques et témoigner de ses réussites

Date

Du lundi 23 mai au mercredi 25 mai
Lundi Ouvert de 13h30 à 17h
Mardi Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Mercredi Ouvert de 9h à 12h