Du  5 nov. au 28 nov. 2021

Chaque mois de novembre, Caen célèbre la gastronomie et éveille vos papilles ! À vos fourchettes, prêts, savourez !

Croquez Normands !

Lors de ce mois de la gastronomie, vous allez découvrir une programmation centrée sur les saveurs, les produits locaux et les arts de la table. Au menu dégustation, ateliers, exposition, marchés, rencontres et diverses animations.

Un nouvel espace de dégustation : l’Hôtel de Ville et son abbaye

Les 19 et 20 novembre, vous retrouverez 35 chefs renommés de la région sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Caen et dans le cloître de l’Abbaye-aux-Hommes. Ces derniers participent à des cours de cuisine, des démonstrations de leur savoir-faire et concoctent des bouchées délicieuses pour les gourmands présents.

Sur l’esplanade Jean-Marie Louvel, venez à la rencontre des produits locaux, avec un marché dédié exclusivement aux jeunes agriculteurs calvadosiens, à côté du traditionnel marché au foie gras.

Autres temps forts gourmands

Du 5 au 14 novembre, avec l’exposition Madame est servie, l’artiste Hélène Lebéhot fait dialoguer l’imaginaire et le réel, en mêlant ses sérigraphies aux céramiques de Lukas Richarz et Philippe Loizé.

Samedi 20 novembre, l’éducation au goût sera à l’honneur avec un marché des enfants tout spécialement réservé aux petits de 6 à 12 ans.

Vous profiterez également de surprises préparées par les partenaires de la Ville de Caen avec notamment des soirées « Danse et vin » proposées par le centre chorégraphique national de Caen ou encore des visites à savourer au Musée des Beaux-Arts de Caen.

Macarons et gourmandises dans les rues de Caen
Caen la mer Tourisme / Les Conteurs