Du 18 nov. au 28 nov. 2021

Le festival s’est imposé comme le plus grand événement dédié à la culture nordique en Europe. Chaque année au mois de novembre, il vous fera voyager à travers différents territoires. Les cinq pays scandinaves, les pays baltiques, le Groenland et les îles Féroé y dévoilent toutes leurs richesses.

Un festival « en Nord » unique en Europe

Outre le pôle littéraire accompagné par des pièces de théâtre et des scènes de lecture, le festival offre d’autres formes d’écritures contemporaines : danse, cirque, performances, concerts, cinéma et vidéo, expositions, durant une quinzaine de jours avec de nombreuses manifestations gratuites.

Le festival entraîne de nombreux acteurs locaux dans son sillage, pour vous sentir ailleurs le temps du mois de novembre. Des restaurateurs proposent par exemple des spécialités nordiques à leur carte. Les cinémas d’art et essai comme le Lux et le Café des images projettent des films des pays à l’honneur. Tous les partenaires culturels du festival transforment Caen et la Normandie en véritables lieux de création pour les artistes venus du Nord.

En 2021, les pays à l’honneur seront le Danemark, le Groënland et les Îles Féroé.