Une journée à vélo de Caen à Ouistreham

Où... S'exprime votre vraie nature

Quoi de mieux qu’une balade à vélo pour profiter des beaux jours ? On partage avec vous l’un de nos circuits vélo de Caen à Ouistreham pour découvrir la nature aux portes de la ville. Vous allez voir, cette virée a un petit gout de vacances !

Une voie verte pour relier Caen à la mer

Il existe plusieurs circuits vélo à Caen la mer, avec les pistes cyclables, la véloroute littorale et la voie verte dont la Vélo Francette. Mais aujourd’hui, on part sur le circuit qui débute au centre ville de Caen et qui nous mène jusqu’à Pegasus Bridge et à la station balnéaire de Ouistreham.

Dès le matin, direction Pegasus Bridge et le Café Gondrée, première maison libérée de France. Ici, on s’y arrête pour connaître l’histoire du lieu et faire la connaissance de Madame Gondrée fille des propriétaires au moment de la libération. Pour le déjeuner, on s’installe en terrasse et on se laisse tenter par sa fameuse omelette maison fait minute !

Balade nature sur la voie verte de Caen à Ouistreham

Pendant cette balade en amoureux, on prend notre temps pour observer la nature et même pour s’arrêter au bord du canal. En continuant sur cet itinéraire vélo, on arrive au port de Ouistreham. Un peu plus loin, l’Estuaire de l’Orne et la plage de Ouistreham Riva-Bella sont un bon point de chute pour une promenade les pieds dans le sable.

Après cette journée au milieu de la nature, il est temps de penser au retour. C’est certain, le chemin inverse sera tout aussi agréable !

On aime

  • La nature aux portes de la ville
  • L’Estuaire de l’Orne et ses espaces naturels protégés
  • L’itinéraire vélo qui relie Caen à la mer

Sur votre chemin

    Tags :

  • Fun

Dans la même thématique