Prestation

  1. Nos prix comprennent toutes les prestations correspondant au descriptif de la brochure.
  2. Nos prix ne comprennent pas :
    • les repas et les boissons (réservation et règlement par vos soins).
    • les prestations supplémentaires commandées après la réservation initiale.
    • les entrées aux musées (réservation et règlement par vos soins) non mentionnées dans notre offre.
    • le transport en autocar.
    • les éventuelles taxes de séjour, les frais administratifs (pour les ressortissants hors CEE).
    • les dépenses personnelles.

Tarifs

Nos prix s’entendent T.V.A. incluse, et sont valables jusqu’à la réalisation de la prestation telle que décrite dans le bon pour accord. L’Office de Tourisme se réserve le droit de répercuter une hausse de prix par rapport à ceux pratiqués dans la brochure, en fonction des hausses de prix de nos prestataires extérieurs ou d’une hausse de TVA.

Journées Packagées

  1. Les tarifs indiqués sont valables du lundi au samedi (dimanche et jours fériés sur demande) sur la base de 40 personnes, sous réserve de disponibilité et de modification du taux de TVA. Gratuité chauffeur accordée. Ces prix ne comprennent ni le transport ni les dépenses personnelles.
  2. Certains sites sont soumis à des contraintes météorologiques ou aux horaires de marées. Il faut donc nous consulter selon la date choisie.
  3. Le déjeuner comprend  un menu 3 plats et un forfait boissons. Le choix de menus des restaurants partenaires est envoyé avec le devis établi pour la journée souhaitée.
  4. Il est possible de combiner les suggestions de ces journées pour établir un programme sur mesure sous réserve de faisabilité (distance, ouverture des sites…).
  5. Le nombre de participants est à définir au plus tard 1 semaine avant l’arrivée du groupe. Passé ce délai, tout désistement pourra être facturé.

Réservation et Règlement

  1. La réservation sera considérée comme ferme et définitive à réception du bon pour accord dûment rempli & signé. Le montant de la prestation devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date de la visite. Aucun règlement sur place ne sera accepté par nos guides.
  2. L’Office de Tourisme accepte le règlement en espèce, chèque, travellers, carte bleue ou par voucher (accepté le jour de la visite : après accord de notre service et défini lors de la réservation).
  3. Les frais de transactions et changes (hors zone Euro) sont à la charge du client.
  4. Le nombre de participants devra être indiqué lors de la réservation et confirmé 48 heures avant la prestation. Le nombre total de personnes confirmé 48 heures avant l’arrivée du groupe sera facturé, même si le nombre de personnes effectivement présentes est inférieur.

Responsabilités

  1. L’Office de Tourisme, agissant en qualité d’organisateur de voyages, est amené à choisir différents prestataires de services pour l’exécution de ses programmes. Il ne peut donc être tenu pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, du changement de lieux de rendez-vous, provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté et en cas de force majeur. Dans de telles conditions, le retard éventuellement subi ne pourra entraîner aucune indemnisation à la charge de l’Office de Tourisme.
  2. En cas de défaillance d’un prestataire de service pendant le circuit ou le séjour ou si, pour des raisons impérieuses (circonstances politiques, réquisitions, déplacements officiels, grèves, conditions climatiques…) l’Office de Tourisme se trouvait dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur, l’Office de Tourisme fera tout son possible pour les remplacer par des prestations équivalentes. En aucun cas l’Office de Tourisme ne pourra être tenu pour responsable du fait de circonstances de force majeure, du fait de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client. L’Office de Tourisme ne pourra être tenu responsable des prestations achetées sur place par le client en dehors du circuit du vendeur.
  3. Il appartient à l’acheteur (notamment pour les prestations pour des non ressortissants de l’Union Européenne, et les voyages scolaires) de s’assurer que toutes les formalités de police, de douane ou de santé ont été effectuées. En aucun cas l’Office de Tourisme ne saurait être tenu responsable si les démarches administratives et sanitaires obligatoires n’étaient pas faites, et en aucun cas l’Office de Tourisme pourrait se charger de telles démarches, ou rechercher les éléments concomitants à ses formalités.
  4. Le signataire du contrat engage sa responsabilité pour tout participant à la prestation.

Rendez-vous et itinéraires

Le lieu de rendez-vous et l’itinéraire seront transmis avec le bon pour accord. A défaut de réception de ce document ou en cas de perte de celui-ci, merci de prendre contact le plus rapidement avec nos services.

Modification ou annulation

  1. Toute modification ou annulation doit nous parvenir par lettre ou par fax dûment justifié dans les meilleurs délais.
  2. En cas de modification significative du nombre de personnes l’Office de Tourisme se réserve le droit d’appliquer une pénalité de 10% calculée sur la base du dossier initial. Toutefois l’Office de Tourisme répercutera les frais occasionnés par des prestataires tiers si ces derniers lui imposaient des frais.
  3. En cas de modification importante et si le groupe devait passer en dessous de la barre des 20 personnes, l’Office de Tourisme se réserve le droit de considérer comme une annulation de fait du client et d’appliquer les conditions d’annulations ci-dessous décrites. Dans tous les cas, si le groupe se réalise avec moins de 20 personnes un forfait minimum de base sera facturé.
  4. En cas d’annulation les montants des frais dus se calculent comme suit :
    Toute annulation totale ou partielle intervenant :
    • Avant 30 jours : un montant forfaitaire de 30€ sera retenu.
    • Entre 30 et 20 jours : un montant forfaitaire de 40% du coût total de la prestation (avec un plancher minimum de 40€) sera retenu.
    • Entre 20 et 8 jours : un montant forfaitaire de 60% du coût total de la prestation (avec un plancher minimum de 60€) sera retenu.
    • Entre 7 et 3 jours : un montant forfaitaire de 85% du coût total de la prestation (avec un plancher minimum de 80€) sera retenu.
    • Moins de 3 jours à «no show» : le coût total de la prestation sera retenu.

Remarques

  1. Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée par le client ne peuvent donner lieu à remboursement. La modification des prestations pour convenance personnelle pourra entraîner des suppléments tarifaires.
  2. Sur certains produits et à certaines dates l’Office de Tourisme se réserve le droit de limiter le nombre de participants pour un tarif promotionnel. Ce quota de places atteint, le tarif en vigueur porté sur la brochure sera appliqué. Aucun remboursement de la différence ne sera effectué en cas d’achat de la même prestation à des conditions tarifaires non promotionnelles.
  3. L’Office de Tourisme vous demande de bien vouloir respecter les horaires indiqués sur vos documents. Sans avertissement préalable et en cas de non présentation au rendez-vous, passé un délai d’une heure, nous considérons la prestation comme annulée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement. Pour les guides, le temps de service commence à l’heure réservée. Tout retard correspond à un temps d’attente pour le guide qui sera compté dans son temps de service. Si l’attente se prolonge au-delà d’une heure, et ceci sans avertissement préalable, le rendez-vous est considéré comme annulé. La facturation reste néanmoins effective.
  4. Frais de déplacement : si le départ et/ou le retour sont en dehors de Caen, prévoir des frais de déplacements :
    • Jusqu’à 10 km : 5€ 
    • De 11 km à 50 km : 30€
    • De 51km à 100 km : 70€ 
    • Au-delà de 100 km : 90€
  5. Prise en charge du repas du guide : s’il n’est pas pris avec le groupe, prévoir une indemnité de 25€ TTC.

  6. L’Office de Tourisme ne pourra être tenu pour responsable des oublis, pertes ou détériorations des achats, objets personnels ou véhicules. En cas de litige seul le tribunal de Caen est compétent.

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