Tous les jours de la semaine, découvrez des marchés colorés à l’ambiance conviviale. Les épicuriens apprécieront les spécialités de Normandie et la fraîcheur des fruits et légumes, du poisson et encore des fruits de mer.

Les marchés typiques

Le marché aux poissons de Ouistreham

Découvrez l’ambiance particulière du marché aux poissons de Ouistreham. Tous les matins, pêcheurs et poissonniers sont présents sous la halle pour vous proposer la pêche fraîche de la nuit : maquereaux, bars, soles mais aussi crevettes, moules, coques et palourdes ! De quoi préparer un bon repas en direct de la mer et 100% local !

 

Le marché Saint Sauveur de Caen

Votre panier en osier sous le bras, partez flâner sur le typique marché Saint-Sauveur de Caen. C’est sur la plus ancienne place de la ville que ce marché incontournable a lieu tous les vendredis matins. En plus des produits frais et locaux, les chineurs pourront trouver leur bonheur sur les stands des brocanteurs. Ne repartez pas sans passer par les fromagers qui vous feront découvrir les fameux fromages normands : Camembert, Pont-L’Evêque, Livarot et Neufchâtel ! 

Les marchés locaux

Du mardi au dimanche, retrouvez des producteurs locaux et des produits de qualité sur les marchés de Caen la Mer.

Le Mardi : Rue de Bayeux et quartier de la Grâce de Dieu (place du Commerce) à Caen,  à Hermanville sur mer et à Ouistreham.

Le Mercredi : à Caen Boulevard Leroy, Quartier Calvaire Saint-Pierre (rue de la Défense-Passive) et Quartier Venoix (avenue Charlemagne), à Ouistreham et à Thaon.

Le Jeudi : à Caen Quartier de La Guérinière (place de la Liberté) et Quartier du Chemin-Vert (avenue du président Coty).

Le Vendredi : à Caen Place Saint-Sauveur et à Ouistreham.

Le Samedi :  à Caen Boulevard Leroy, Quartier de la Pierre-Heuzé  (place Champlain), à Troarn et à Ouistreham.

Le Dimanche : à Caen Saint-Pierre (Port de Plaisance) et à Ouistreham (d’avril à novembre).