À nouveau, nous devons rester à la maison. Pour s’occuper et s’évader nous avons sélectionné des idées pour découvrir Caen la mer à distance ou à moins de 10 km de Caen. Visites virtuelles, initiatives locales, sorties en plein air : voici notre sélection.

DES VACANCES STUDIEUSES…

Livret jeux pour enfants Ouistreham

Les musées sont fermés ? Passez des vacances studieuses à la maison avec les nombreuses propositions de nos lieux culturels :

… OU ARTISTIQUES

Ateliers créatifs pour les enfants

RESPIRER AU GRAND AIR…

Prenez un bon bol d’air frais et partez découvrir les espaces naturels de Caen la mer, dans la limite de vos 10 km autorisés.

Les nombreux parcs et jardins de Caen sont là pour vous donner des idées de sortie famille au grand air. Il existe même des petits circuits de balade en famille à faire autour de Caen, comme celui de la forêt d’Ifs.

PROFITER DE LA MER !

Pour les chanceux qui peuvent y accéder, les plages de Ouistreham, Colleville-Montgomery, Hermanville-sur-mer et Lion-sur-mer vous offrent de grandes étendues pour marcher sur le sable, pratiquer une activité nautique ou faire une sortie pêche à pied. L’idéal pour se défouler et prendre l’air du large !

PAUSES GOURMANDES EN PLEIN AIR

Les beaux jours arrivent, profitez-en pour faire une halte pique-nique sur une des nombreuses aires de Caen la mer.

Pour voir les 10km autorisés dans votre périmètre, rendez-vous sur le site https://covidradius.info/