Vernissage et exposition « L’Olivier Confiné »

L'artiste Olivier de Bastier nous propose une histoire poétique et sensible, née au printemps 2020, pendant le premier confinement, passé chez lui à Paris. Il apporte à l'aide d'une petite branche d'olivier et de quelques traits de bic noir un regard plein de légèreté sur ces moments difficiles et souvent angoissants.

Artiste plasticien formé aux Beaux-Arts de Marseille et à l’Ecole des Arts Appliqués de Vevey, en Suisse, Olivier de Bastier a quitté Paris pour s’installer dans l’agglomération caennaise, où il occupe un atelier à Supermonde (Mondeville). Designer pour des particuliers, de grandes maisons parisiennes ou pour le PCF, il se retrouve confiné chez lui, à Paris, au printemps 2020. C’est alors qu’il imagine le personnage de l’olivier confiné.

Chaque matin pendant soixante-dix jours, il griffonne sur papier les facéties d’un petit bonhomme et pose dans le décor une branche d’olivier. Le dessin, photographié, est publié sur les réseaux sociaux. Le public, lui aussi confiné, suit et se retrouve dans les humeurs de ce petit bonhomme au chapeau melon, tantôt enjoué, mélancolique, farceur ou philosophe. Publiés une première fois à compte d’auteur, les dessins sont aujourd’hui réunis dans un livre paru aux Editions du Chameau.

Vernissage en présence de de l'artiste Olivier de Bastier, le 14 septembre à 19h.

Exposition à découvrir aux horaires d'ouverture du tiers-lieu : du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Date

Du vendredi 09 septembre au vendredi 09 décembre
Lundi Ouvert de 10h à 18h
Mardi Ouvert de 10h à 18h
Mercredi Ouvert de 10h à 18h
Jeudi Ouvert de 10h à 18h
Vendredi Ouvert de 10h à 18h
Samedi Ouvert de 10h à 18h
Dimanche Ouvert de 10h à 18h

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 0€