FIBRA, bâtir en fibres végétales

Plongez au cœur des matières végétales et admirez la créativité des réalisations architecturales présentées dans l'exposition « Fibra, bâtir en fibres végétales ». Accueillie à Caen par le CAUE du Calvados et le Pavillon - co-produite par amàco et le Pavillon de l’Arsenal - elle est prolongée jusqu'au 20 juin 2021.

Murs en béton de chanvre ou en bottes de paille porteuses, charpentes en bambou, couvertures et bardages en roseaux, isolants en paille, chanvre ou herbes marines, tuiles de palmier, garde-corps en osier... l’exposition Fibra rassemble plus de 50 constructions réalisées avec des matériaux en fibres végétales dans le monde entier.

Face à l’épuisement des ressources, cette exposition explore les potentiels des plantes à croissance rapide et leur usage pour les architectures et la ville de demain. Elle s’inscrit dans la continuité des expositions, recherches et expérimentations initiées par le Pavillon de l’Arsenal depuis 2014 sur le réemploi des matériaux et la construction en terre crue ou en pierre des carrières franciliennes.

  • Ouvert à tous, entrée libre du mercredi au dimanche, 13h-19h.
  • Respect des gestes barrières pendant la visite (masque, gel hydroalcoolique et distanciation physique).

Autour de l'exposition

Le Pavillon propose des ateliers jeune public les mercredis matin (les 2, 9 et 16 juin) autour du thème "construire autrement dans le Calvados". Infos par téléphone au 02 31 83 79 29 ou par mail à inscription@lepavillon-caen.com

Date

Toutes les dates sont passées. Merci de vous rapprocher de l'organisateur pour plus d'information